François Hollande répond : "Chère Rihanna".

Interpellé par Rihanna en personne, François Hollande a fini par lui répondre ce jeudi 22 septembre sur Twitter. Il faut dire que la chanteuse de 28 ans commençait à s'impatienter. "François Hollande, vous avez vu ma lettre? J'attends votre réponse, nous avons besoin de votre leadership concernant le programme 'Education Cannot Wait'", avait-elle lancé au Président français, pensant que son courrier concernant le fonds de l'UNICEF " Education Cannot Wait" - destiné à offrir un accès à l'éducation à plus de 13 millions d'enfants vivants des situations de crises, resterait lettre morte.
François Hollande, le gentleman
Le lendemain matin, André Vallini, le secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargé du Développement et de la Francophonie, avait déjà répondu à la chanteuse, évoquant même des discussions en cours à l'ONU. Mais un peu plus tard dans la journée, c'est bien le président de la République en personne qui a tenu à rassurer la star barbadienne, en publiant un tweet, dans lequel il affirme que l'éducation est sa "première priorité."
L'améliorer les conditions de vie des enfants dans les pays en crise, son credo
Ce n'est pas la première fois que Rihanna fait appel à des chefs d'État dans sa quête d'améliorer les conditions de vie des enfants dans les pays en crise. Début septembre, la star avait proposé à ses fans de faire comme elle et appeler Justin Trudeau, le Premier canadien.
2A.
