Accéder au contenu principal

Sénégal : La Première Dame est accusée d être trop jalouse

Les sénégalais ne se privent plus de le dire à haute voix. Leur Première Dame est excessivement jalouse. Dans les rues, entre une pioche de tchèp et une tasse de thé, le dessert se nomme Marième Faye. La Première Dame est le sujet favori. « Elle surveille trop son mari. Trop même ». Ça, c est sur les réseaux sociaux où tout débat de rue atterrit toujours. Quand ce n est pas de là qu il nait.

Lire aussi : 280 milliards pour moderniser les villes sénégalaises

Les critiques à l endroit de celle qui partage la vie privée du chef de l État ont fait leur apparition dans les médias. « S il n y a pas beaucoup de femmes dans le gouvernement, c est simplement dû à la jalousie de la Première Dame», a déclaré, dans une émission de la chaine Walf TV, Dr Ndella Madior Diouf, responsable de média et leader politique.

Vous n avez pas bien compris ? Il explique lui-même : « Je vais dire très haut ce que les gens chuchotent. Je n ai rien contre Marième Faye, mais tout le monde dit que sa jalousie empêche d avoir beaucoup de ministres femmes », avait-il déclaré. Autres diatribes « Il n y a pas de raison que sous l ancien président Abdoulaye Wade, elles étaient nombreuses à être nommées ministres et que depuis l arrivée de Macky Sall, on en dénombre très peu ». Je vous épargne les propos de Mesdemoiselles les sénégalaises

BM

Pin It
65 vues
MASS_2025