Education : Kandia Camara réceptionne 16 véhicules pour les inspections

Les inspecteurs du primaire qui grattaient pour aller au travail, peuvent espérer d y aller en voiture. En effet, la ministre de l Education Nationale, Kandia Camara a reçu les clés de 16 véhicules offerts par le Programme d urgence d appui à l éducation de base (Puaeb). Elle les a réceptionnées le vendredi 23 septembre 2016 au CNMS à Cocody. Ce don estimé à plus de 450 millions de FCFA a pour objectif d aider les inspections générales et centrales dans le fin fond de la Côte d Ivoire à travailler dans de meilleures conditions.
Plusieurs villes bénéficiaires
L IGEN, la DVS, les Dren Daoukro et Mankono ont reçu respectivement 4 véhicules de type 4X4. Les IEP Vavoua 1, Divo 2, Korhogo 3, Tiassalé 1, Kani, Gagnoa 2, Ouragahio, Gohitafla, Yopougon-Maroc et Sakassou ont obtenu 1 véhicule de type Pick up, chacun. Quant à la Deco, elle a reçu un mini car. Selon, le coordonnateur du Programme d urgence d appui à l éducation de base, Francis Biné, ces véhicules devront participer à l amélioration du système éducatif ivoirien. A l instar de ce don, Francis Biné a annoncé la réalisation d infrastructures. Ainsi, plus de 1000 salles de classe déjà livrées, construction de 2 Cafop à Bondoukou et San-Pedro qui seront respectivement livrés cette semaine et dans les mois à venir.
La ministre Kandia Camara invite à une utilisation objective
C est tout naturellement heureuse que la ministre de l Education nationale, Kandia Camara a remercié le donateur pour les véhicules qui selon elle, apporteront un hub à l éducation nationale en favorisant l accès surtout dans les zones rurales. Par ailleurs, elle a invité les inspecteurs généraux et centraux, principaux récipiendaires, à l utilisation objective des dons.
Yolande K.
