Accéder au contenu principal

Serge Aurier, il secoue la justice française !

Le loup n est pas encore dans la bergerie, non loin de là. La justice française n est pas aux ordres, ce n est pas non plus de cela qu il s agit. Le temple de Thémis tient bien dans ses bottes au pays de De Gaulle. Mais les sorties de Boutaud de Lacombe, l avocate de Serge Aurier amène à pousser la réflexion.

Trop de rapidité dans cette affaire Pour un prévenu ordinaire, l enquête dans ce genre d affaire peut prendre des mois, voire des années, mais dans le cas d Aurier, tout est allé très vite. L affaire a été vite audiencée . Voilà en substance quelques propos de l avocate du joueur hier à la sortie de l audience qui condamne le latéral parisien à deux mois de prison ferme. Aurier a fait appel de cette décision de justice.

Le policier ne présente pas de blessure Lors de son interpellation dans l affaire qui l oppose aux policiers de la BAC française, Aurier a présenté un visage tuméfié ébouriffé à la suite des coups reçus. Par contre, le plaignant ici, le policier qui, lui parle de coups et blessures n en présente aucun. C est celui qui est blessé, qui se retrouve jugé et condamné. Jusque-là, pas de mots déplacés, ne crions pas à la discrimination ou que sais-je encore.

Règlement de comptes ? Pourquoi pas ? La question mérite d être posée. A tout point de vue. Et au niveau du jugement et du traitement des medias franciliens dans cette affaire. Ce qui est fortement explicable, lui, qui s étant vu lyncher médiatiquement n avait voulu accorder d interview à un media de haute portée mais à une chaine de télé Clique Tv qui émet sur Internet.

De quoi à attiser le courroux des médias à la faveur de son procès. Loin d une analyse exhaustive, les quelques points relevés montrent à tout le moins comment l affaire Aurier secoue tant la justice française, la police et les médias.

G.V

Pin It
70 vues
MASS_2025