Accéder au contenu principal

Eléphants, Serey Dié désigné vice capitaine

Une génération part. Une autre se met en place avec ses leaders. Après la retraite internationale de Yaya Touré, une configuration nouvelle se dessine au sein de notre équipe nationale. Le capitaine victorieux à la CAN 2015 a laissé son brassard à Gervinho. Pour le seconder dans sa tâche, le choix s est porté sur Serey Dié.

Les motivations d un choix Serey Dié est un leader naturel. Sur le terrain, on voit comment il pousse ses amis à se surpasser , dixit Dao Lassina, ex international ivoirien. Serey Dié est un leader. Cela se transcende dans ses prestations, ses prises d initiative, sa hargne de vaincre. Il ne rechigne jamais à la tâche. A la CAN 2015, il a été l un des grands artisans du sacre des Eléphants. Tout naturellement donc, lorsqu il s est agi de nommer un vice capitaine , le choix du sélectionneur national s est porté sur le sociétaire de Bâle , qui, pour son retour sur les stades a porté fièrement le brassard de capitaine avec son club.

Aurier, Bailly, Kanon, Sio se retrouvent en lui La CAN 2017 sera celle de la génération Bailly, Wilfried Kanon, Mickael Seri, Kodja ce sera à eux de faire le jeu. Ils vont ouvrir une ère nouvelle pour le onze national. Pour aller à cette bataille, ils devront compter sur une boussole, un aîné, un gladiateur, un incubateur. Ce sera Serey Dié Geoffroy. Pour la plupart de ces jeunes, Serezo, c est le mentor, le grand frère, toujours prêt à écouter, à donner des conseils. Quand l on sait le rôle cardinal d un capitaine, nul n est encore à redire sur cette nomination qui sonne somme toute, le glas d une génération et le positionnement d une autre.

G.V

[/g1_space]
Pin It
66 vues
MASS_2025