Accéder au contenu principal

Devenue Guinéenne, Reine Pélagie accueillie comme une reine

La chanteuse ivoirienne Reine Pélagie est en Guinée depuis le début du mois d'août pour retrouver ses parents biologiques. Elle les a finalement retrouvés. Ceux-ci lui ont réservé un accueil triomphal.

Née d'un père guinéen et d'une mère Bété de la région de Daloa (Côte d'Ivoire), Reine Pélagie est à l'état civil Kadiatou Fama. Las de vivre dans cette incertitude car ne connaissant pas son père biologique, la chanteuse a décidé d'aller à la recherche de ce dernier.

Au début du mois d'août, elle s'est rendue en Guinée Conakry pour entamer les recherches à l'aide de quelques indices. Avec l'appui des autorités locales, elle vient de retrouver les siens.

Accueillie en liesse à Vasseridou, son village

Après plus de six semaines de recherche, Kadiatou a enfin retrouvé les siens. Elle a foulé le sol du village de ses ancêtres paternels, Vasseridou. Accompagnée des autorités locales de la région et d'amis, Kadiatou Fama a été accueillie en triomphe par la population de Vasseridou.

Tel le retour de l'enfant prodige. Elle y a retrouvé, en plus de ses racines, ses frères, s urs, tantes, oncles, cousins et autres membres de la grande famille. Ce fut un moment de grandes réjouissances familiales au sein de la famille "Fama" et alliés.

Par A.K

[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" template="viewport_slider" dir_nav="standard" ids="43792,43793,43794,43795,43796,43798,43801"] [/gallery]
Pin It
163 vues
MASS_2025