Koffi Olomidé: Il insulte Alpha, s'excuse et sort...un morceau

Koffi Olomidé est sur le marché. Il vient de sortir une nouvelle danse et une vidéo à acheter sur YouTube. Simple fait du hasard ou une politique de communication bien orchestrée?
Toujours est-il que le moment choisi par Mopao pour mettre sa dernière oeuvre en vente coïncide avec une sortie fracassante.
Acte Un ; Au hasard d'un entretien sur la situation actuelle de la Rdc son pays, Olomidé sort ce qui aurait pu être une bombe: Alpha Blondy est un drogué qui n'a rien fait pour son pays, Meiway et Dj Arafat sont des vendus.
Trois gros calibres attaqués coup sûr coup. Ça devrait faire "bang". Buzz assuré. Donc que non.
Alpha Blondy principalement visé a choisi la carte de la sagesse pour mieux se concentrer sur sa tournée burkinabè. Meiway en plein dans la promotion de Illimitic son nouvel album, a fait comme il n'a rien entendu.
Arafat a suivi ses aînés. La polémique n'a pas eu lieu. Acte D'eux : Vendredi 30 septembre une vidéo apparaît sur la page Facebook de Koffi Olomidé. L'artiste a la gorge nouée.
Ses regrets sont exprimés avec un air des plus sérieux. Les excuses qui suivent peuvent porter le sceau d'un saint. Mimiques? Mimisme? Chacun y est allé de son commentaire.
Acte trois. Lendemain de la présentation des excuses. Samedi donc. Big annonce: Koffi Olomidé est sur le marché! Moi je crois aux coïncidences. Vous me suivez?
BM
