Accéder au contenu principal

Real Madrid : Le début de la fin de Zidane

C'est déjà la fin de la lune de miel au Real Madrid. On commence même déjà à parler de séparation entre les jeunes mariés. Et ce ne sont pas les déclarations Zidane en conférence de presse qui vont cacher ce constat. Sur deux matches nuls en championnat (trois toutes compétitions confondues) Zidane avait quelque peu effiloché ses certitudes au fil des contre-performances avant même la rencontre de dimanche.

Des points relativement faciles sont perdus avec une fébrilité déconcertante. Trois nuls, cela ne s'était pas vu depuis dix ans à la Casa Blanca. Aujourd'hui, Cristiano Ronaldo marque peu. Lors des six premiers matchs de la saison, Cr7 n'a inscrit qu'un but (contre Osasuna). Il signe là sa plus mauvaise entame de campagne Liga depuis son arrivée au Real.

La fin de la lune de miel Zinédine Zidane a conscience d'être sur un des sièges les plus éjectables de la planète foot. Mais le Français assume parfaitement les conséquences. Il attend plus d'efficacité et de concentration de la part de son équipe. "Nous devons rester concentrés pendant 90 minutes, a-t-il. Conscient de la gravité de la situation, le champion du monde 98, se montre un peu fataliste.

"Le Real est le top du top. Je sais où je suis. Si nous ne faisons pas les choses correctement, je sais ce qui se passera", a en effet déclaré le coach français samedi, avant la rencontre de dimanche face à Eibar (1-1). 2A. [g1_space value="20"]

[/g1_space]

[g1_space value="20"]

[/g1_space]

Pin It
75 vues
MASS_2025