Accéder au contenu principal

Equipe de France : le retour de Karim Benzema

Écarté depuis mi-avril après sa mise en examen dans l'affaire de la sextape, Karim Benzema pourrait être de retour en équipe de France très bientôt. En effet dans un entretien au quotidien Le Figaro, Noël Le Graët disait : « Karim Benzema, est sélectionnable. J'ai horreur de punir les gens éternellement». A estimé, le président de la Fédération française de football.

Rien n empêche le retour de Karim Benzema en équipe de France

Karim Benzema, 81 sélections et 27 buts en équipe de France, fait les frais de de «la préservation du groupe» comme raison de sa non sélection chez les bleus, après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sextape, pour «complicité de tentative de chantage» sur Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs».

La justice doit se prononcer le 14 octobre sur la régularité de la procédure de cette affaire à la demande de trois personnes mises en cause : Benzema, Mustapha Zouaoui (qui gravite depuis des années autour des footballeurs) et Karim Zenati, intime du joueur du Real Madrid. Hors mis cette affaire extra sportive, la présence de Benzema chez les bleus ne souffre d aucune ambiguïté. «L'affaire est encore en cours. A titre personnel, je trouve que cela traîne trop. Mais la justice est comme ça. Le joueur, on l'aime bien. En Bleu, il n'a jamais posé de problème », explique Le patron du football français. Comme quoi, sportivement rien n empêche le retour de Karim Benzema en équipe de France. Son come-back qui pourrait faire de grands biens aux bleus. 2A.

Pin It
70 vues
MASS_2025