Eléphants, les milieux jeunes et les capés

Yaya Touré laisse un grand vide qu il faudra combler. Cheick Tioté en méforme est loin des Éléphants. Avec le retour du gladiator , Serey Dié, le milieu de terrain ivoirien donne de l assurance avec des jeunes à l avenir prometteur comme Franck Kessié, Seri Mickael. Coup de projecteur
Serey Dié Geoffroy, 31 ans, 26 sélections
C est l un des leaders de cette génération. Ce qui traduit par ailleurs les rôles qui lui incombent au sein du onze national. Nommé vice capitaine depuis peu, son expérience parle pour lui. En dehors du terrain, Serey Dié a des valeurs humaines nécessaires pour la vie de groupe. A 31 ans, il donnera tout pour offrir à la Côte d Ivoire une qualification en coupe du monde.
Angban Victorien, 20 ans, 3 sélections
Il fait partie des moins de 23 ans qui ont intégré l effectif de l équipe nationale A. Angban Victorien a un bel avenir. Après le Stade d Abidjan, il a signé à Chelsea, le club Londonien l'a ansuite prêté à St Tron en Belgique, puis à Grenade CF en Liga Espagnole où il évolue cette saison.
Franck Kessié, 19 ans, 3 sélections
C est le plus jeune de la sélection ivoirienne. On lui prédit un avenir radieux et son talent fait dire à certains observateurs qu'il est le nouveau Yaya Touré au sein des Eléphants. Il a déjà gagné une place de titulaire. A lui de confirmer au fil des matches. Le futur se dessine aujourd hui.
Guillaume Vergès [g1_space value="20"]
[/g1_space]
[g1_space value="20"]
[/g1_space]
