Accéder au contenu principal

Face à face Hillary Clinton et Donald Trump très virulent

Le deuxième round entre Hillary Clinton et Donald Trump a lieu dans un climat survolté, suite à la diffusion d'une vidéo extrêmement dommageable pour la campagne de Trump. En effet, Donald Trump, qui n est pas connu pour mâcher ses mots, a réussi à en choquer plusieurs quand un enregistrement d une conversation qu il a eu avec l animateur de télévision Billy Bush en 2005 a refait surface.

Que peut-on retenir de ce débat ?

Trump, qui stratégiquement a choisi de « tendre » le débat, a été assez mauvais et décousu au début. Clinton a été meilleure et plus constante, sans vraiment porter l estocade, les grands coups qui lui auraient permis de dominer autant que dans le premier débat. Dans l'ensemble, Trump a fait juste assez bien pour ralentir l'hémorragie des appuis à sa campagne dans le Parti républicain, mais certainement pas assez bien pour inverser la tendance des intentions de vote qui s'éloigne de lui.

Des symboles, non des moindres au sein du «Grand Ol Party», ont protesté en affirmant qu ils n allaient pas voter pour l animateur de la téléréalité The Apprentice le 8 novembre prochain. Parmi ceux-ci, notons l ancien candidat à la présidence John Mc Cain, l ancienne secrétaire d État Condoleezza Rice et l ancien gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger.

Même son colistier Mike Pence a exprimé son malaise et s est publiquement dissocié de ces propos. En dépit de ces déboires, le truculent Trump n a pas encore dit son dernier mot. Hillary Clinton serait bien avisée de ne pas baisser la garde. Trump a toujours un tour dans son sac ! Alors wait and see.

FD

Pin It
63 vues
MASS_2025