Accéder au contenu principal

Hommage Johnny Lafleur: deux ans après son départ...

C'est le samedi 25 août 2014 que celui qu'on appelait affectueusement "Gnohouli alias "The Flower..." nous a quitté. Jean Niambrui dit Johnny Lafleur est parti suite à un mal pernicieux contracté après une injection de "Paluject", que lui aurait administré un employé d'une pharmacie de la place.

Après administration de "Paluject", l'artiste se plaignait de douleurs à la fesse concernée. Le mal l'a rongé jusqu'à enfler ses fesses et paralyser sa jambe. Ne pouvant plus s'asseoir Johnny Lafleur gardait le lit jusqu'à ce que la situation deviennent cruciale, accompagné de souffrance morale. En quête de solution miracle pour recouvrer la santé, il va se tourner vers diverses propositions en vue de soulager son mal. Des hôpitaux à la médecine traditionnelle, rien n'y fit.

Ce qui était considéré comme l'une de ses forces. D'où il était l'un des artistes les plus médiatisés, car ouvert aux critiques et autres. Il s'en est allé il ya deux ans, laissant derrière lui, Alexandrine Niambrui, sa fille unique âgée aujourd'hui de 26 ans . Il repose désormais à Gagnoa.

Pour immortaliser "Johnny", le journaliste culturel Eric Cossa a mis sur le marché une uvre littéraire depuis septembre 2015 intitulée " Il était une fois Johnny Lafleur. Sa vraie histoire", retraçant son parcours et sa vie. Une uvre où ceux qui l'ont seulement connu de nom, pourront le découvrir véritablement.

Par A.K

Pin It
78 vues
MASS_2025