Gabon : Un ministre se fait voler environ 24 millions F CFA en plein vol

Ce qui est arrivé à ce ministre est bien triste. Alors qu il ralliait son pays le Gabon à la France, en avion, le ministre de la Santé, Léon N Zouba s est fait dérober environ 24 millions de F CFA.
Dans la nuit du 28 au 29 octobre, avec en sa possession 37.000 euros en billets de 500 (soit environ 24 millions F CFA), il voyage à bord du vol 977 d Air France qui rallie Libreville à Paris.
A un moment donné, le ministre s endort en plein vol. Son sac contenant les liasses de billet de banque est rangé au-dessus de lui. Mais malheur pour lui. Alors qu il est dans les bras de Morphée, quelqu un fouille le sac et lui pique son fric.
Une fois à destination à l aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Léon N Zouba découvre que son sac a été «fouillé et allégé d une somme rondelette rangée dans deux enveloppes» pendant qu il s est endormi.
Peu après, le Ministre s est rendu au commissariat du 8e arrondissement de Paris pour porter plainte pour vol «sans préciser la provenance ni la destination d une telle somme».
Mais il pourrait être amené à la dévoiler à la Cellule française de lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme qui a ouvert une enquête.
Tout comme les voyageurs assis en première classe cette nuit-là aux côtés du ministre Léon N Zouba, les stewards de la compagnie aérienne française présents à bord du vol, vont être cuisinés par les policiers. Espérons qu ils aident à trouver le voleur. Entre nous, pourquoi voyager avec autant d argent ?
Yolande K.
[g1_space value="20"]
[/g1_space]
[g1_space value="20"]
[/g1_space]
72 vues
