Afrique du Sud : A 7 ans, elle est une célèbre auteure

« Aux âmes bien nées, la valeur n attend point le nombre des années », a dit Pierre Corneille. Cette citation colle bien à l histoire de Michelle Nkamankeng. Cette petite sud-africaine n'a que sept ans, mais elle a son fait son entrée dans l univers du livre. Brûlant d envie de devenir auteure, la fillette a convaincu ses parents de publier son livre.
Cette publication fait d elle une des plus jeunes écrivaines africaines qui devient du coup une source d'inspiration pour ses camarades de classe. Son bouquin intitulé Attendre les vagues comporte une cinquantaine de pages imprimée sur papier glacé et joliment illustrée par une artiste sud-africaine.
Il est en vente sur le site internet du géant américain Amazon depuis octobre 2016 à Johannesburg. En couverture, y sont inscrits le nom de l'auteure en herbe et le titre de son uvre. Sur la dernière page, figure un grand c ur aux traits hésitants et un message plein de la candeur des sept ans de la fillette : "J'espère que vous avez passé un agréable moment à lire ce livre".
Grâce à son talent, l'auteure s'est imposée en Afrique du Sud comme une petite célébrité. Qui enchaîne les interventions dans les écoles et interviews dans la presse. Le livre, largement édité, raconte l'histoire de Titi, double de Michelle, qui apprend à dépasser sa peur des vagues.
Yolande K.
