Accéder au contenu principal

Sport : Neymar devant la justice pour corruption

Le temps n est pas beau pour le footballeur brésilien Neymar. Il devrait bientôt être jugé pour corruption. Ce mercredi, il a été entendu à Madrid pour une affaire d escroquerie qui concerne 9 autres personnes au sein du FC Barcelone.

Outre le joueur dont la justice espagnole trouve le transfert irrégulier, elle a aussi convoqué les deux derniers présidents du Barça Sandro Rosell et Josep Maria Bertomeu, ainsi que deux dirigeants de son ancien club brésilien Santos et ses parents.

En plus, la justice trouve suspecte la transaction du joueur évaluée à 37,5 milliards FCFA par le Barca, alors qu en réalité, elle était à hauteur de 54,7 milliards FCFA. Toute chose qui a poussé la juridiction à poursuivre les dirigeants du club pour délit fiscal. Le DIS brésilien sur son dos En dehors de cette affaire de sa transaction suspecte, Neymar devra aussi répondre à une autre accusation.

Celle du fonds d investissement brésilien DIS qui a porté plainte pour n avoir pas touché la totalité de sa part des 40 % des droits sportifs lors du transfert de l international brésilien. Estimant avoir été victime de "corruption entre particuliers" le DIS accuse le Barça et Neymar d avoir passé un accord d'exclusivité.

Qui l empêche du coup, d acquérir ses droits d'autres clubs. Cette affaire de violation des règles de la libre concurrence est en train de donner de la sueur froide au footballeur et à son entourage. Il lui revient de se défendre pour sauver son honneur.

Yolande K.

Pin It
68 vues
MASS_2025