Eugène Kacou (Journaliste) : « C est le plus grand joueur Africain de tous les temps. »

"C est un coup de poing dans la figure. Pokou Laurent, c est un ami, un frère qui part. C est le plus grand joueur Africain de tous les temps. Pokou, c est comme Houphouët-Boigny.
Je me souviens que le 28 novembre 1976, j étais chez lui à Rennes en France pour tourner un documentaire sur lui. Malheureusement, c est ce jour qu on m a appelé de la Côte d Ivoire pour m annoncer le décès de ma mère.Je suis alors rentré au pays et l équipe composée de Georges Adou et autres est restée pour continuer le travail.
A la première CAN de la Côte d Ivoire en 1970, à Khartoum au Soudan, c est là-bas que j'ai reconnu le grand talent de cet homme, le jeune joueur qu était Pokou Laurent.Nous étions ensemble avec Pokou Laurent à Malabo pour la dernière CAN. Nous avons tellement vécu des choses ensemble.
J ai été très choqué d apprendre hier par Georges Benson qu il est décédé. Chez nous les Agni, on dit que l homme bon qu on aime tous, Dieu aussi l aime. C est vraiment un coup dur."
Propos recueillis par Yolande K.
