Moussa Petit Sergent lauréat de la 2e édition du «Prix RFI Talents du rire»

Le Burkinabè Moussa Ouédraogo, plus connu sous le nom d'artiste Moussa Petit Sergent, a reçu le « Prix RFI Talents du rire ». Un prix qui récompense les jeunes talents de l'humour en Afrique. Ce prix qui lui sera remis le 11 décembre prochain à Abidjan dans le cadre du gala de clôture du Festival du Gondwana initié par l'humoriste de RFI, Mamane. Moussa Petit Sergent est déjà l'auteur de plusieurs « one man shows », alliant le théâtre, l'humour et la musique. Il succède au Camerounais Basseck Fils Miséricorde, lauréat de la première édition des « Talents du rire ».
Moussa Petit Sergent s est rapidement imposé sur la scène humoristique burkinabè où il a notamment remporté les titres de « Meilleur humoriste émergent » (Ouistiti d or 2011) et de « Meilleur humoriste burkinabè de l année » (Comité des 12 personnalités culturelles de l année 2013), avant de décrocher le « Grand prix national de l humour » (organisé par le ministère de la Culture en 2015).
Plus récemment, il a été la révélation de la 9e édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA 2016) qui s est tenu à Abidjan.
2A.