Accéder au contenu principal

Sport : Après les exploits de Yaya Touré, la presse anglaise charge Guardiola

Le coach de Manchester City va devoir subir les critiques à son tour. Pep Guardiola est aujourd hui montré du doigt par la presse anglaise. Qui le chambre de s excuser auprès de Yaya Touré, l international ivoirien de Manchester City qu il l avait longtemps placardisé, en raison des propos de son agent. Il a fallu que l ex-capitaine des Éléphants de Côte d Ivoire présente ses excuses au technicien avant de retrouver le terrain. Où le joueur a fait une sortie remarquable en inscrivant un doublé ce samedi 19 novembre qui a permis aux Skyblues d avoir trois points contre Crystal Palace (2-1).

Lire aussi : La plus grande académie de football au monde a un projet, La coupe du monde 2026

Un exploit qui a fait réagir la presse anglaise dont le Daily Mail ce dimanche 20 novembre. On peut lire en sa Une : "Qui est désolé maintenant ?" Une ironie lancée par le magazine pour signifier à l entraîneur qu il devrait à son tour présenter ses excuses auprès du talentueux joueur pour l avoir laissé au placard pendant trois mois. Une période que le milieu de terrain de 32 ans a mis à profit pour démontrer qu il n est pas encore fini. Des qualités que lui reconnaît Pep Guardiola :

"Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l entraînement. Son comportement est irréprochable. Ses coéquipiers l adorent", a reconnu l ancien coach du Bayern Munich devant la presse.

"Il va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour lui, c est vraiment quelqu un de bien. (...) Nous avons désormais un joueur de plus pour atteindre nos objectifs", a-t-il ajouté. Hummmm ! Une excuse voilée quoi !

Yolande K.
Pin It
78 vues
MASS_2025