Des experts Américains veulent le recompte des voix

Selon les experts du Centre pour la sécurité informatique et la société, de l'Université du Michigan, les votes pour l élection du président des Etats Unis auraient pu être truqués ou manipulés dans trois Etats. Pour lever le doute, ils ont évoqué le recompte des voix dans ces différentes zones. Un éminent groupe d informaticiens et d avocats encourage l ex-candidate démocrate a demander un nouveau dépouillement dans trois Etats-clés (Swing-States) gagnés par Donald Trump.
Le Centre pour la sécurité informatique et la société, de l Université du Michigan, a annoncé à l équipe d Hillary Clinton jeudi dernier avoir trouvé des preuves "convaincantes" qui prouveraient que les résultats du Wisconsin, du Michigan et de la Pennsylvanie auraient été piratés ou manipulés.
Il faut un audit médico-légal indépendant des machines de vote
Pour l heure, le Centre pour la sécurité informatique et la société n a pas trouvé de preuve de piratage ou de manipulation. Ils estiment toutefois qu un audit médico-légal indépendant des machines de vote électronique devrait avoir lieu, rappelant qu'une série de récents piratages en septembre laissaient penser que des hackers russes voulaient perturber l'élection présidentielle américaine.
LD
