Accéder au contenu principal

Football international : Didier Drogba fait ses adieux à l Impact de Montréal

C est fait. Didier Drogba est parti définitivement de l Impact de Montréal comme il a été annoncé il y a quelques semaines de cela. L international ivoirien a bien évidemment livré ses impressions après avoir mis fin au contrat qui le liait au club :

« Cela a été une belle expérience à plusieurs points de vue. Je suis sorti de ma zone de confort en quittant l Europe à un âge avancé et en me mesurant aux attentes de tous ceux qui s attendaient à ce que je continue de jouer à un haut niveau même à 37, maintenant 38 ans.

C est pourquoi j ai trouvé cette expérience enrichissante et je suis fier de ce que j ai accompli ici. J ai été capable de jouer, de marquer quelques buts et d inspirer, je l espère, plusieurs personnes. En voyant la réaction des gens, même les partisans des équipes adverses, quand on voyageait, le respect qu ils démontraient à notre endroit, je me dis que j ai gagné mon combat ». A confié Didier Drogba.

Une mauvaise saison 2016 passée dans la gaieté

Il n a pas manqué de dire que la saison 2016 n a pas été à la hauteur de ses aspirations malgré l ambiance de gaieté qu il a vécue avec les supporters et ses coéquipiers.

L ex-capitaine des Éléphants de Côte d Ivoire a aussi fait un clin d il à ses coéquipiers : « Après notre élimination à Toronto, j ai vu la déception des joueurs en larmes et je pouvais voir ce désir de gagner, de faire la fierté d une ville entière. C était triste, mais ça m a démontré plus que jamais que ce groupe est d abord composé de bonnes personnes humaines.

Cette équipe est pleine de joueurs talentueux, mais par-dessus tout, nous formions ensemble un tout fantastique. Pendant la saison, cette équipe a montré qu elle était capable de se relever après des moments difficiles. C est devenu notre marque de commerce. On est tombé, mais on s est relevé pour se rendre où personne ne nous voyait. »

A martelé Didier Drogba qui envisage poursuivre sa carrière. Mais ne dira pas plus sur sa prochaine destination. « Je vais continuer, ça c est sûr. Où? Je ne sais pas encore ». Qui veut aller loin ménage sa monture.

Yolande K

Pin It
62 vues
MASS_2025