Le père de Yaya Touré parle

Yaya Touré, 33 ans, a été arrêté lundi soir à Londres pour conduite en état d'ivresse, selon la police. Le joueur devrait comparaître le 13 décembre prochain devant le tribunal de Barkingside, dans l'Est de Londres.
Lire aussi : DJ Arafat et Abou Nidal règlent des comptes dans une boite de nuit
Ecarté du groupe depuis longtemps par Pep Guardiola, l'Ivoirien qui avait fait un retour gagnant avait pris part à la défaite (1-3) de City contre Chelsea samedi dernier. Dans cette affaire qui fait parler de Yaya Touré de la pire des manières, son géniteur réagit. M. Mory Touré, qui connait mieux son fils que quiconque, est sorti de sa réserve pour exprimer son mécontentement.
Lire aussi : DJ Arafat et Abou Nidal règlent des comptes dans une boite de nuit
Dans les colonnes du confrère Nord Sud quotidien, M. Mory Touré, le père de Yaya Touré est catégorique : Ce n est pas vrai, je ne l ai pas eu encore au téléphone, donc je ne peux pas en parler davantage pour l instant. Ce que je sais, c est que mon fils ne consomme pas d alcool. Ce n est pas vrai , déclare-t-il furieux. Yaya est un bon musulman selon ses proches. Mieux, le capitaine des éléphants champions d Afrique des nations de football 2015, souhaiterait devenir iman à l issu de sa carrière footballistique. Cette histoire rocambolesque vient tout de même saper la moralité religieuse de celui qu on appelle affectueusement Gnégnéry.
2A.