Sport/ Le Real Madrid remporte la coupe du monde des clubs

La semaine dernière on vous parlait de l invincibilité du Real Madrid qui avait 36 joué matches sans défaite, aujourd hui, on vous le confirme. Zidane et ses poulains ont passé une très belle année 2016. Après la Ligue des champions, remportée face à l Atlético Madrid en mai et la Super-coupe de l UEFA arrachée contre le FC Séville en août, les Madrilènes ont remporté mais difficilement la Coupe du monde des clubs ce dimanche contre les Kashima Antlers.
Le Real est venu à bout des Kashima Antlers à Yokohama avec un score de 4-2, ce dimanche au terme d une finale de la Coupe du monde des clubs très accrochée. Menés au score par les Japonais, les hommes de Zinedine Zidane ont joué toutes leurs cartes pour arriver à la prolongation et triompher grâce au duo Benzema-Cristiano.
Le déroulement du match
Les Madrilènes ont pilonné la cage d Hitoshi Sogahata sans parvenir à trouver la faille alors qu à quelques instants de la fin des 90 minutes réglementaires, ce sont les Antlers qui passaient près de l exploit. Mais Navas veillait, et l arbitre se montrait indulgent en n expulsant pas Sergio Ramos dans les ultimes secondes alors que le défenseur espagnol avait commis une faute grossière.
Dans les prolongations, le destin a finalement basculé en faveur du Real. Cristiano fit une passe décisive à Benzema qui assura. Puis ce fut au tour Cristiano de marquer. Ainsi pour la deuxième fois, le Real de Madrid devient champion de la coupe du monde des clubs.
LD
