Avant sa mort le dg de Coris Bank déclarait « Je veux être le premier banquier de Côte d Ivoire »

Le Directeur Général de Coris Bank tué dans le chavirement de son bateau à Assinie, avait beaucoup d ambition pour son entreprise. Première banque commerciale du Burkina Faso, Coris Bank qui est installée en Côte d Ivoire depuis 2013 ambitionnait de graver les échelons. Son patron l a dit à des confrères du Burkina Faso.
« Coris Bank se porte très bien en Côte d Ivoire. Rapidement nous avons conquis le c ur des gens. Nous avons choisi d abord ce pays en février 2013 parce que la Côte d Ivoire et le Burkina Faso ont des liens forts en terme d échanges économiques et de circulation de personnes sans oublier que nos compatriotes vivants ici la réclamait »
Lire aussi : Assinie Son bateau chavire, le Directeur Général de Coris Bank tué
Sûr de son affaire, Coris Bank Côte d Ivoire qui est la première filiale du groupe hors des frontières du Burkina Faso s est donnée des objectifs :
« Toute agence confondue, nous avons en fin Juin plus de 20 mille clients pour 23 mille comptes actifs. Notre objectif à court et moyen terme, c est d être parmi les 10 premières institutions bancaires de la place et à long terme viser l une des 5 premières comme la première que nous occupons au Burkina Faso »
Le Directeur Général tenait à cet objectif. Hélas, la mort l a fauché. Laissant ses employés et sa famille dans la consternation totale. Coris Bank implantée en 2013 à Abidjan, compte aujourd hui 14 agences en Côte d Ivoire dont 8 à Abidjan. De la 25e place à ses débuts, Coris bank est la 13e banque maintenant dans ce pays.
BM
