Accéder au contenu principal

Can 2017 Le ministre burkinabé des sports lance un sos pour financer les Etalons

La Coupe d Afrique des Nations 2017 se dispute du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon. A quelques jours du coup d envoi du plus grand évènement sportif du continent, le ministère des sports et des loisirs burkinabè a décidé de lancer un appel à la souscription pour soutenir les Etalons dans leur préparation et leur participation.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le département de Tairou Bangré indique que pour « rééditer les performances de 1998 ou 2013 où le Burkina Faso a joué les demi-finales et la finale, il faut une mobilisation autour de l équipe nationale en vue de réunir les conditions et de mettre toutes les chances du côté des Etalons ».

Le communiqué poursuit que « toutes les composantes de la nation doivent apporter leur contribution » notamment les sociétés, les entreprises, les ministères, l administration publique et privée, les supporters et les bonnes volontés. Pour la CAN 2017, le Burkina Faso est logé dans le groupe A avec le pays hôte le Gabon, le Cameroun et la Guinée-Bissau.

Omegafm
Pin It
65 vues
MASS_2025