Communiqué de la Présidence de la République relatif à la démission du Premier Ministre et de son Gouvernement.

Ce lundi 09 janvier 2017, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a présenté sa démission ainsi que celle de son Gouvernement, au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
Prenant acte de cette démission, le Président de la République a procédé à la signature d un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre ainsi qu à celles des Membres du Gouvernement.
Le Président de la République exprime toute sa reconnaissance au Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et à l ensemble des Ministres pour leur engagement au service de la Nation.
En attendant la nomination d un nouveau Premier Ministre et la mise en place d un nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les Membres du Gouvernement sortants sont chargés d expédier les affaires courantes.
Par ailleurs, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a signé deux autres décrets. L un mettant fin aux fonctions des Ministres d Etat et des Ministres à la Présidence de la République et l autre mettant fin aux fonctions des Conseillers Spéciaux à la Présidence de la République.
Fait à Abidjan, le lundi 09 janvier 2017
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE