Attentat de Grand-Bassam : Comment le commanditaire a été arrêté

Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar, l'un des commanditaires de l attentat de Grand-Bassam, a été arrêté au Mali. Son arrestation est le fruit de la parfaite collaboration entre les services de renseignements de la Côte d Ivoire, du Mali et des forces françaises Barkhanes stationnées au nord du Mali. Ce sont ces dernières qui ont mis le grappin sur le terroriste. Et ce sur la base d un travail de fourmis fourni par la Côte d ivoire. En effet depuis l attentat de Grand-Bassam, les services du Ministère ivoirien de l Intérieur n ont pas dormi. Nuit et jour, les spécialisés ivoiriens en traces technologiques ont exploité soigneusement tous les indices.
Cet homme est donc impliqué très directement et a un haut niveau dans l attentat du 13 mars à Grand-Bassam qui avait fait 19 victimes civiles et militaires. Ce jour-là, les terroristes, lourdement armés, ont assailli une plage de Grand-Bassam ainsi que trois établissements hôteliers qui se trouvaient à proximité. Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar est soupçonné d être parmi ceux qui ordonné aux tueurs de s attaquer à la Côte d Ivoire. Pire il aurait même organisé l acquisition des moyens logistiques utilisés par les djihadistes.
BM
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" dir_nav="standard" ids="58829,58855,58843,58838,58839,58840,58842"] [/gallery]