Ghana on veut le vider de sa maison, l'ancien président dit niet

A peine, il quitte le fauteuil présidentiel que l ancien président ghanéen John Dramani Mahama fait l'objet d'une polémique. Son camp et celui du nouveau président élu, Nana Akufo-Addo discutent à propos de la résidence qu il occupe. En effet, selon le camp du nouveau président, l ex occupant du fauteuil John Dramani ne doit pas continuer d habiter la résidence qu il occupait pendant son mandat.
Alors que de son côté, le concerné déclare qu il a obtenu un accord avec le nouveau chef de l Etat pour y demeurer. Toute requête que Yaw Osafo Mafo, un membre de l équipe de Nana Akufo-Addo, dit être rejetée : « Nous n'avons pas approuvé sa requête et je veux préciser qu'il a fait deux requêtes.
Une qui concerne la maison qu'il veut continuer à occuper et une autre concernant une autre résidence qu'il veut transformer en bureau », a précisé M. Mafo. Il ressort que le parlement ghanéen a voté une loi qui stipule que les ministres et autres responsables du gouvernement sortant ont trois mois pour quitter les résidences de l'Etat. Ce, à compter de l'entrée en fonction du nouveau président sinon il risque l'expulsion.
Yolande K.
