Accéder au contenu principal

People : René Angélil a un an déjà, Céline Dion s en souvient

Ce samedi 14 janvier 2017 plonge la star canadienne Céline Dion davantage dans la peine. Elle se souvient de la douloureuse séparation de son René Angélil, suite à un cancer de la gorge qui le tenaillait depuis plusieurs années. Affaiblie par la triste disparition de son époux, la chanteuse avait en effet suspendu toutes ses activités pour se consacrer à ses funérailles. Ayant retrouvé un tant soit peu le moral, la star canadienne a conçu un album en français intitulé Encore un soir à la mémoire de René Angélil.

Avant de donner une série de concerts sold out à l Accor Hotels Arena de Paris où elle a à nouveau renoué avec le public. Au moment où la Québecoise prépare une uvre discographique en anglais, prévue cette année, elle a évoqué son passé avec René et sa nouvelle vie sans lui : J entends encore René me dire : Céline, je t aime tellement. Il n y a personne qui va t aimer autant que moi, explique-t-elle au journaliste. Je suis débordante, j'ai du bagage d'amour pour le restant de mes jours. Je suis fière de moi.

D'avoir su être capable de continuer avec René, de le pousser à vivre. D'avoir été à ses côtés, d'avoir été capable de le laisser partir, d'avoir réchauffé son corps glacé. Mais elle ne manque pas de faire un aveu : J ai des séquelles. Je dors encore avec mes jumeaux, c est pour apaiser ma peine. Je ne veux pas être seule , a-t-elle conclu.

Yolande K.
Pin It
77 vues
MASS_2025