Accéder au contenu principal

Tout sur les Dobermanns, les chiens qui ont tué le fils du Président

De tous les chiens de compagnie, le plus dangereux est le Dobermann. Plus dangereux que le Rottweiler, le Berger Allemand et le Dogue allemand. Justement parce que Dobermann a été conçu pour être méchant.

En effet en 1870, un collecteur d impôt allemand, Karl Friedrich Louis Dobermann, était régulièrement agressé par des voleurs. Il avait des chiens mais des malfrats réussissaient à le prendre à défaut. Aussi a t-il demandé qu on crée un chien particulièrement féroce, doté d'une agressivité incontrôlable. Un chien sans pitié.

C est ainsi que des croisements ont été réalisés avec des chiens de race Rottweiler, Berger Allemand et Dogue allemand. Résultat, le chien qui va porter le nom de celui qui l a commandé va naitre avec les traits les plus agressifs. Cependant il faut dire que le Dobermann est très prisé comme chien de compagnie pour sa loyauté envers son maître et sa famille qu'il voudra protéger contre tout danger. Quel que soit ce qui arrive, le Dobermann est là. C est ce qui le rend dangereux. Quand il voit une personne étrangère dans la maison qu il garde, il la considère comme un danger pour son maitre.

BM
Pin It
74 vues
MASS_2025