Accéder au contenu principal

Abengourou : Des enseignants catholiques séquestrent leur directeur diocésain et bloquent une messe à la cathédrale

Le moins qu on puisse dire, c est que les Ivoiriens sont en train de se familiariser avec les histoires vécues dans les films. Ils sont obligés de se faire entendre par la violence pour espérer avoir gain de cause.

C est le cas des enseignants catholiques d Abengourou, ville située dans l Est de la Côte d Ivoire. Après avoir passé par des moyens pacifiques sans succès pour rentrer en possession de leurs arriérés de salaire, ils ont décidé d user la force.

Ils ont alors séquestré leur directeur diocésain. Avant de bloquer la messe à la cathédrale Sainte Thérèse d Abengourou. Les enseignants grévistes se sont exprimés par leur porte-parole :

« Depuis septembre 2013 jusqu à ce jour, nous n avons pas reçu un salaire entier. C est toujours le tiers, et parfois même moins que ça que nous percevons. Pis, dans nos difficultés à trouver notre pitance quotidienne, nos conjointes nous ont quittés. Nous sommes réduits purement et simplement à la mendicité. Cette situation n est pas à l honneur de l Église catholique qui prône l amour », a lancé Affian Kouadio très amère.

Yolande K.

Pin It
71 vues
MASS_2025