Investiture de Donald Trump: des manifestations anti-Trump à travers le monde

Alors que le républicain Donald Trump s'apprête à prendre ses fonctions de président des Etats-Unis, des milliers de personnes se rassemblent à travers le monde pour protester contre cette investiture.
Des anti Trump aux Etats-Unis
Des opposants à Donald Trump se sont rassemblés près du Capitole à Washington, et devant la Trump Tower à New-York. Parmi ces opposants, il y avait de nombreuses personnalités comme Robert De Niro ou Michaël Moore. Donald Trump ne fait pas l'unanimité dans le monde du spectacle, la liste des stars qui ont refusé de participer aux festivités est de plus en plus longue. C'est le monde de la culture et les démocrates new-yorkais qui se sont rassemblés à la veille de l'investiture pour manifester leur opposition au futur locataire de la maison blanche.
et dans le monde entier
A Manille, capitale des Philippines, des opposants à Trump ont manifesté devant l'ambassade américaine. Greenpeace a également appelé ses sympathisants à se regrouper sur les ponts des grandes villes du monde sous le slogan "Bridgesnotwall", afin de protester contre le projet de mur entre les Etats-Unis et le Mexique du nouveau président américain. Ce fut le cas à Bruxelles, à Prague, à Berlin, en Asie, en Australie, mais aussi à Londres.
2A