Arrestation de journalistes : Bruno Koné (Ministre de la Communication) : Nous ne sommes qu à une étape préliminaire de l enquête

Depuis le dimanche 12 février 2017, six journalistes ivoiriens dont trois patrons de presse sont retenus en garde à vue au camp de la gendarmerie d Agban à Abidjan. Il leur est reproché d avoir divulgué de fausses informations, suite à la récente mutinerie de soldats de la force spéciale à Adiaké. Les organisations issues de la presse nationale de Côte d Ivoire ont initié une rencontre à la Maison de la Presse d Abidjan, ce lundi 13 Février 2017 avec pour objectif : la libération des journalistes mis aux arrêts .
Plusieurs actions ont été décidées pour la cause, au nombre desquelles, deux délégations de journalistes formées pour aller à la rencontre des autorités ivoiriennes. Notamment les ministres Hamed Bakayoko, du ministre d État, chargé de la Sécurité et de l Intérieur et Koné Bruno, ministre de la Communication, de l Economie numérique et de la Poste. En réponse à cette démarche, M. Koné Bruno, qui espère qu une solution sera trouvée incessamment justifiait : Nous ne sommes qu à une étape préliminaire de l enquête , a dit le Ministre de tutelle.
2A
