Accéder au contenu principal

Deuil : Adieu ! Kader N'Dao

Animateur confirmé à la voix fracassante, Kader N'Dao a tiré sa révérence ce mardi 14 février 2017, jour la célébration de la Saint Valentin. Comme tout bon travailleur, Kader N'Dao, l animateur émérite qui avait fait ses beaux jours à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) investit son bureau à abidjanshow.com, le premier site people ivoirien, tôt ce matin. A peine il dépose son sac qu il demande à Stéphane Kokoua s il a fini de retranscrire l interview qu il lui a confié. « Aller Kokoua, il faudra la finir aujourd hui car on doit la mettre en ligne demain avec l émission », dit-il avant de rejoindre son bureau.

Quelques minutes après, il revient sur ses pas nous demander si on lui a envoyé des articles à corriger. On lui répond par la négative. Mais lui promettant qu il serait débordé dans peu de temps. Après quoi, il partage avec Athanase Konan les sachets de café. Celui-ci le rejoint dans la cuisine où l animateur d Abidjanshow FM se fait une petite tasse tout en taquinant son collaborateur. Avec son éclat de rire, Kader N'Dao respirait la pleine forme. La vie. Il taquinait Thompson, le Webmaster qui a dessiné un c ur traversé d une flèche et légendé de quelques mots sur des feuilles, à l occasion de la Saint-Valentin.

Aux environs de 11 heures, alors que je finissais d écrire un article, Kader N'Dao que j appelle affectueusement M. Kader, était en train d échanger avec les autres collègues à la salle de conférence. Mais quelques instants après, je constate que les autres s attèlent à porter secours à l un d entre eux qui venait de piquer un malaise. Je les rejoins précipitamment. Kader N'Dao est à terre. Il ne répond plus aux appels de ses collègues. Désemparée comme les autres qui continuent de lui porter secours, je me mets à prier avant que les urgences n arrivent.

Hélas, la personne que l homme aime, Dieu l aime également. Alors qu on l évacuait à la clinique la plus proche, l animateur a déposé définitivement le micro. J ai l impression d être dans un film. Pourtant c est réel. L homme au micro s en est allé laissant derrière lui des collaborateurs, sa famille, amis, connaissances et fans dans la consternation totale. Adieu M. Kader ! Repose en paix !

Yolande K.

Pin It
56 vues
MASS_2025