Kader Ndao : Homme taquin et accro du travail bien fait

Pas plus tard qu hier, Kader Ndao comme à ses habitudes, me taquinait en échangeant avec moi sur la Saint-Valentin célébrée ce 14 février. « La grande Yolande, la star. Dis-moi, qu est-ce que tu as prévu pour ton Valentin ? Tu attends de lui des fleurs ? Non ? Ou quoi d autre par exemple ? » M a-t-il demandé avec le sourire aux lèvres. Il était scandalisé à l idée que j ai répondu que mon mari et moi n accordons pas d importance à cette fête. Car pour nous, l amour se vit chaque jour. Il en a rigolé avant de rejoindre son bureau. M. Kader est un homme qui aimait le travail bien fait à telle enseigne qu il était très pointilleux.
Il ne manquait pas de nous conseiller de relire et faire lire nos articles entre nous. Doté d une grande humilité, l animateur ne faisait pas de différence entre personne âgée et moins âgée. Il respectait tout le monde et vivait dans la simplicité en ôtant son manteau de star de télé et radio. Avec son air taquin et moqueur, il semait toujours la bonne humeur quand il était là. Bref.
Que dis-je encore ? En tant que chrétienne catholique, je ne peux que me résoudre à ce passage de Marc 13 ; 33 : « Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps sera. ... Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. ... tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. » Rien qu en méditant ce verset, je ne peux qu accepter le départ si inattendu et rapide de M. Kader qui était plein de vie. M. Kader, vous allez énormément nous manquer. Que le Seigneur vous accepte dans son royaume céleste !
Yolande K.
