Kader Ndao : Son dernier coup de gueule !

Il y a quelques jours, la fille de Kader était victime d un accident de la circulation relativement grave. Pour cette raison, il a dû passer des nuits dans des centres sanitaires de la place. Il s en est sorti avec un profond ressentiment. Voici son coup de gueule ! Le dernier.
CHU et Cliniques, les patients entre espoirs de survie et trépas
Par un concours de circonstances, nous nous sommes retrouvés il y a quelques jours de cela entre un des CHU de notre capitale et une polyclinique du plateau. Les choses se sont déroulées de façons très différentes, mais assez bizarre pour nous. Nous avons donc décide de partager avec vous nos expériences dans ces deux institutions chargées de nous accompagner en cas de problèmes de santé.
A vrai dire, nous ne savons par quoi commencer, tant les soucis sont énormes et à divers niveaux. Disons tout de suite, grand merci, à tous les professionnels qui ont fait ou essayé de faire leur travail, avec nous et tous les autres patients ou parents de patients.
Ressentiment mais pas donneur de leçon
Médecins, aides-soignants, infirmiers, balayeurs, brancardiers, toute la chaine pourrait ainsi se rendre la vie plus facile et celle du patient meilleur, surtout dans une période où dans son lit de malade, l incertitude et le doute se côtoient dans sa tête.
Loin de nous l idée de jouer les donneurs de leçons, surtout à ce corps de métier qui nous impose respect et considération ou fort heureusement, il est encore des femmes et des hommes en blouse blanche, qui chaque jour que Dieu fait apportent la différence avec leur bonne attitude, dans un univers où ils constituent une espèce en voie de disparition.
Grand hommage à vous qui faites ce qu il y a à faire pour aider dans les CHU ou dans les cliniques. A vous autres, qui ajoutez un peu plus de peur à la vie des malades, que Dieu touche vos c urs !
Kader Ndao
