Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : Policiers et douaniers s affrontent au Plateau

Ce lundi 27 Février 2017, le Plateau, le quartier des affaires de la capitale économique ivoirienne, a été le théâtre de violents affrontements entre des policiers et des douaniers. Les faits se sont déroulés devant la Direction générale de la police mitoyenne à la Direction générale de la douane. Selon des témoignages, un accident de circulation est à l origine de l incident :

Lire aussi :Média : Nathalie Koah, l ex d Eto o crée sa chaîne de télévision

« Le véhicule d un Colonel de la douane a percuté un autre véhicule. Et la police a appelé la SOAD (Société abidjanaise de dépannage) pour l enlèvement du véhicule du Colonel ». A raconté un témoin avant d ajouter : « Les douaniers s y sont opposés estimant qu un véhicule de l Etat (plaque jaune, D 31 immatriculation de la douane) ne peut être enlevé dans ces conditions de même qu un véhicule plaque jaune, D 48 immatriculation de la police ne peut l être ».

Les policiers seraient les premiers à faire usage de gaz lacrymogènes. Perturbant ainsi la circulation dans la zone. Ce n est qu aux environs de 11 heures, le calme est revenu après l intervention de la hiérarchie de ces deux administrations.

Yolande K.
Pin It
64 vues
MASS_2025