Accéder au contenu principal

Volley-ball: l ASEC et l INJS s adjugent les supercoupes dames et hommes

L Asec Mimosas et l Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory ont gagné, samedi dernier, les supers coupes 2017 (hommes et dames), au stade Robert Champroux de Marcory. Ces deux clubs ont disposé, respectivement de CO Descartes et Abidjan université club (Auc). La première rencontre (Hommes) a opposé l Injs, au vainqueur du titre et champion de Côte d Ivoire Auc.

Un match qui a vu la victoire des poulains du coach Pote Christian de l Injs. Ils ont dominé les Universitaires 3 sets à 1 (25-20, 16-25, 26-24 et 25-19). Dans la seconde finale (Dames), le champion en titre et détenteur de la super coupe 2016, l Asec Mimosas était opposé à CO Descartes, vainqueur de la coupe nationale.

Une rencontre remportée par les filles de l Asec. Elles ont malmené les jeunes dames du CO Descartes 3 sets à zéro (25-20, 25-08, 25-16). Au terme des rencontre, Koné Sanga, président de la Fédération ivoirienne de volley-ball a précisé que «le championnat national débutera le samedi 19 mars au stade Robert Champroux.

Dieudonné S (stagiaire)

Pin It
57 vues
MASS_2025