Ligue des champions: Solide, Monaco brise le rêve Mancuniens

Monaco n'avait que besoin de deux buts d'écart ce mercredi 15 mars 2017 pour se qualifier face à Manchester City. Et les princes monégasques l'ont fait avec maestria. Ils ont été impressionnants de par leurs activités sur le terrain, la qualité de jeu et surtout la variété de leurs milieux de terrains. Alors qu'ils ont débuté timidement la partie, ayant du mal à se situer pendant les cinq premières minutes, ils sont rentrés progressivement dans le match en verrouillant Fernandinho.
C'est à cet instant que la différence a été faite amenant le premier but à la huitième minute de la rencontre. Par la suite, les monégasques, ont fait preuve d'une incroyable maîtrise dans le jeu et d'une complicité sans précédent. A savoir de supers combinaisons entre les attaquants et les joueurs de couloir.
Ils ont abattu un travail de fourmis dans l'axe, en impulsant une formidable animation, Bernardo silva et Lemar ont quasiment étouffé le milieu Citizen, déjouant le plan de Pep Guardiola. Dès ce moment, la suite a été fatale à la 29ème minute pour les coéquipiers de Yaya Touré. Fabinho, au terme d'une splendide action a mis fin au rêve des Mancuniens.
KOKOA S (stagiaire)

