Football : Les probables entraineurs des Eléphants

La Fédération ivoirienne de football (FIF), pour la succession de Michel Dussuyer , avait lancé un appel à candidature en février dernier. Une cinquantaine de techniciens, selon des sources bien introduites, ont déposé leur dossier de candidature pour le poste de sélectionneur de l équipe nationale de Côte d Ivoire.
Quelques noms d entraîneurs circulent, selon certaines indiscrétions. Parmi eux, des noms bien connus des sportifs ivoiriens. Avram Grant, Franck Vercauteren, Carlos Queiroz, Milovan Rajevac, et autres Paul Leguen sont en lice. Le technicien français pourrait être parmi les favoris. Sélectionneur des lions indomptables du Cameroun (2009-2010), l international français a une relative expérience africaine.
Les membres du comité technique que sont, Djédjé Benjamin, Sory Diabaté, Yéo Paul Martial, Yao Roger et Cyrille Domoraud, qui vont statuer pour sortir une liste restreinte sont les seuls maîtres du jeu. Une liste qui doit être soumise au comité exécutif de la FIF pour son choix définitif. Notons que les critères pour être sélectionneur des Eléphants sont: être titulaire d un diplôme d entraineur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale, être disposé à résider en Côte d Ivoire pendant la durée du contrat, avoir une grande capacité d adaptation et une aptitude au travail en équipe et parler français. La date limite de dépôt de dossier était le lundi 13 mars 2017.
Dieudonné S (stagiaire)

