Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : Une tornade détruit une usine à Agnibilékro

Dans la nuit du 6 au 7 avril dernier, la forte pluie qui s est abattue sur la région du Djuablin (Agnibilékro, Est de la Côte d Ivoire) a été sans conséquence. Elle a détruit une usine de transformation d aliments pour volailles, de fabrication d alvéoles et de cartons d ufs. Tout cet équipement flambant neuf a été abîmé par les eaux de pluie et surtout le vent violent qui a emporté la toiture et fait écrouler une partie du mur qui a endommagé certaines machines.

Selon dame Aïcha Konaté, la propriétaire de cette unité, les dégâts matériels s élèvent à environ 200 millions. Un investissement qu elle a réalisé pour venir en aide non seulement aux fermiers de la région, mais surtout offrir de l emploi direct à 300 jeunes. Leurs espoirs ainsi que ceux de leurs parents viennent d être ruinés par le sinistre qui porte aussi un coup dur à dame Aïcha Konaté.

Très affectée, la promotrice entend solliciter de l aide financière afin de réactiver l usine dont la cérémonie d inauguration était fixée le 12 avril dernier. Le préfet, le sous-préfet et certains cadres d Agnibilékro se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts causés par cette tornade. Non sans manquer d apporter leur soutien moral à la promotrice très éprouvée par cette destruction. Vivement que les opportunités s offrent à nouveau à cette brave femme pour qu elle reprenne son affaire, pour le bonheur des populations du Djuablin !

Yolande K. [g1_space value="20"]
Pin It
77 vues
MASS_2025