Accéder au contenu principal

L'hommage du coach Gbonké Tia Martin à Gadji Celi

Lui, se nomme Gbonké Tia Martin. Il a été adjoint de différents sélectionneurs de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire (lors de la Can 84 avec le Brésilien Duke, en 92 avec Yeo Martial, En 98 sous Robert Nouzaret). Gbonké a été aussi sélectionneur national de 99 à 2000. Cet ex-membre de la Direction Technique Nationale (DTN) de 2006 à décembre 2014, a rendu hommage à Gadji Celi lors d'une interview qu'il nous a accordé.

« Pendant de la coupe d'Afrique des nations de football à Dakar (Sénégal 92), en plus d'avoir été le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Gadji Celi était également l'entraîneur sur le terrain.

Il a honoré ses coéquipiers et eux aussi l'ont honoré. Il nous a aidé (Feu le président Dieng Ousseinou, Yeo Martial et moi) à régler les problèmes liés aux différences des primes entre les 8 joueurs professionnels dont disposaient la sélection nationale et les locaux. Une chose qui a consolidé les liens du groupe depuis le Portugal où nous étions réunis, et nous a permis de remporter cette prestigieuse compétition », nous a confié le Coach Gbonké, avant de conclure en disant que Gadji Celi est une personne exceptionnelle, graciée d'un bon c ur.

KOKOA S (Stagiaire) [g1_space value="20"]
Pin It
84 vues
MASS_2025