Accéder au contenu principal

Lakota : Belle communion entre les populations, le conseil municipal et le Maire

Le nouveau maire de la ville de Lakota (Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire) aurait installé une gestion nouvelle de sa commune et de ses administrés. Il voudrait une relation saine et directe avec ses collègues et ses administrés. Raison pour laquelle, il n'hésite pas à mettre de l'ordre dans leur maison commune.

A cet effet, le maire Samy Merhy a convoqué des chefs coutumiers, religieux, la population de Lakota dont le préfet Coulibaly Yahaya et le Sous préfet de la région, à la seconde session du conseil municipal. Lors de cette rencontre qui a lieu le jeudi 20 avril dernier à la salle des fêtes de la mairie, M. Samy Merhy a soumis à l'assemblée sa gestion de la commune.

Pour joindre l'acte à la parole, le maire Samy Merhy qui dit toujours être à l'écoute de ses populations, a posé un geste fort salvateur envers les nombreux malades victimes d'hernie dans la région. Une première séance d'opération chirurgicale a été organisé en faveur de ces malades, le lundi 24 avril dernier à l'hôpital général de la ville. Et ce genre d'action contribuant au bien-être de sa population, le maire Merhy compte en faire davantage.

Par A.K

Pin It
78 vues
MASS_2025