Côte d Ivoire : Les portes du SITA 7 grandement ouvertes

Abidjan, la capitale économique ivoirienne vit depuis la matinée de ce vendredi 28 avril, au rythme du Salon International du Tourisme d Abidjan (SITA). Une plateforme touristique et économique dont l ouverture a accueilli d illustres personnalités.
Parmi elles, les ministres ivoiriens de l industrie et des mines, Jean-Claude Brou, représentant le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly ; du Tourisme Siandou Fofana et bien d autres membres du gouvernement, ainsi des autorités traditionnelles avec à sa tête, Nanan Adingra Kouassi, roi des Abron. Tous ont reçu de la mairie de Port-Bouët l Akwaba cordiale souhaitée par son premier adjoint Adja Alain.
Outre les professionnels nationaux, y participent également les internationaux venus du Maroc, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, de l Ethiopie, de l Inde, le Nigeria, le Bénin, la Guinée Conakry etc. En dehors des expositions, activités et conférences, cette édition du Sita offre la détente aux visiteurs à travers des concerts et des soirées allant jusqu à 2 heures du matin grâce à l installation des boîtes de nuit.
La star congolaise de la World Music, Lokua Kanza, qui a apporté un cachet spécial à l ouverture, sera en Guest star à partir de 20 heures à travers un concert-live. Bien d autres sommités artistiques marqueront leur passage à cette édition du Sita, qui se veut un creuset de rencontres et d échanges... Un moment privilégié pour évoquer tous les aspects du développement du tourisme dans la sous-région. Mieux, pour promouvoir davantage la destination Côte d Ivoire.
Yolande K.

