Accéder au contenu principal

Football : Cristiano Ronaldo affole les compteurs

Grace à son triplé inscrit hier en demi-finale de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo porte son total de buts avec le Real Madrid à 400 buts. CR7, devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire des merengues, loin devant Raul et ses 323 buts.

Image associéeIl y a juste deux semaines, il devenait le premier joueur de l'histoire du football à franchir la barre des 100 buts en Ligue des champions grâce à son triplé inscrit face au Bayern. Cristiano Ronaldo vient de conforter son statut de meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec désormais 103 buts au compteur en C1. Et ce, grâce à son triplé inscrit face à l Atlético de Madrid. Cristiano Ronaldo compte désormais neuf buts d'avance sur son grand rival catalan, Lionel Messi, qui quant à lui totalise 94 buts.

Cristiano Ronaldo peut aussi se targuer d'être particulièrement prolifique en Ligue des champions. En effet, là où Messi a inscrit 37 de ses 94 buts lors des matches à élimination directe, soit 39,3% de ses buts ; CR7 en a inscrit plus de 50% avec 52 de ses 103 buts inscrits en phase finale. Sa moyenne de buts est d'ailleurs supérieure en phase finale (0,79 but par match) par rapport à la phase de groupes (0,71 but par match).

Avec 13 buts inscrits en demi-finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo surpasse les 11 buts inscrits en demi-finale par une autre légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano. Il est désormais le meilleur buteur à ce stade de la compétition.

Grâce à ses trois buts inscrits face à l'Atletico, Cristiano Ronaldo compte désormais sept triplés en Ligue des champions, un total qui permet au Portugais de rejoindre Lionel Messi dans le livre des records.

KOKOA S (stagiaire)

Pin It
99 vues
MASS_2025