Concert : Abidjan aux couleurs de la musique classique

Désignant habituellement l'ensemble de musiques occidentales savantes d'origine liturgique et séculière, cette musique a su s exporter au fil des années en se mariant à d autres musiques, Brésilienne, chinoise, japonaise notamment. Plusieurs artistes, ont contribué à ce brassage culturel (Marolles-en-Brie et bien d autres). « Envoyer la musique classique, là, où, elle ne va jamais ».
Tel est le désir de Lyrissa (chanteuse - soprane), soutenue de son pianiste (Gabriel Gorog). Pour leur premier voyage en Afrique subsaharien, ce duo a choisi la Côte d Ivoire. Ainsi, pour ce mois de mai 2017, les ivoiriens auront droit à un concert constitué d une musique relaxante et profondément apaisante. C est le cinéma « Majestic » de l'hôtel Ivoire qui a été choisi pour abriter cette grande messe musicale, qui se tiendra dans la soirée de ce vendredi 5 mai 2017.
« Le spectacle sera un récital des chants et piano, qui a pour thème: le voyage de frontières musicales. Il y aura lors de ce spectacle des extraits musicaux de plusieurs pays de la planète ». Nous a confié Lyrissa, à son arrivée sur les bords de la lagune Ebrié, le mercredi 3 mai dernier. Rarement, a eu lieu à Abidjan un spectacle dédié à la musique classique. Et les amoureux ce de cette musique seront donc servi.
KOKOA S (stagiaire)

