In memoriam : Ce qui s est passé entre Bob Marley et la fille de Bongo

Des personnes proches de Bob Marley, ont affirmé que Pascaline Bongo, la fille de Feu Omar Bongo et s ur d Ali Bongo, actuel Président de la République du Gabon était très importante dans les dernières années de la vie de la super star du reggae. « J ai rencontré Bob Marley en 1979 aux Etats-Unis, après un de ses concerts, je suis allée en coulisses le voir. Je lui ai demandé s il pouvait venir au Gabon pour jouer à l anniversaire de mon père ». A-t- elle confié dans une interview sur « Large Up Sound Station ». Puis d ajouter, «J étais amoureuse», parlant de son idylle avec le leader des Wailers.
Elle avoue qu elle a contribué à la venue de Bob Marley en Afrique. En effet, la première fois que Bob Marley joua en Afrique, il avait été invité par Omar Bongo. Mais en réalité, c était Pascaline la véritable auteure de l invitation. C était un moment clé de la vie de Bob Marley. Évidemment, l Afrique était quelque chose d important pour lui, mais il y avait aussi cette relation entre Pascaline Bongo et lui.
Cette relation allait au-delà d une relation entre petit(e)s ami(e)s. Pascaline Bongo a également contribué à beaucoup d autres choses importantes dans la vie de Bob. Elle figurait parmi les trois personnes ressources les plus disponibles à partager leur histoire avec Bob Marley. Elle lui a rendu visite en Allemagne avant de mourir.
KOKOA S
