People : Zinédine Zidane, cette femme qui lui porte chance depuis 34 ans

Si Zinédine Zidane a pu se hisser au rang de légende du football, c est en partie grâce à son épouse Véronique. Omniprésente mais discrète, cette femme de l ombre a toujours encouragé, soutenu et aimé son sportif de mari. On vous la présente.
Il est probable que si Zinédine Zidane n avait pas croisé la route de Véronique, ce jour de 1989, leurs destins en auraient été immanquablement bouleversés. Car si le footballeur a connu le destin que l on connaît tous, c est en grande partie grâce au soutien sans faille et à l amour inconditionnel de son épouse.
La complicité
Tandis que la carrière de Zinédine Zidane prend de l ampleur, Véronique s occupe de leurs fils. Après Enzo, sont nés Luca, en mai 1998 à Marseille, Théo en 2002 et enfin Élyaz en décembre 2005 à Madrid. Aussi discrète que son célèbre mari, la jolie brune est une mère et une épouse présente et solide comme un roc. Au gré des nombreux déménagements qui sont le propre d un sportif de haut niveau, elle est le point d ancrage de son clan. Le bien-être et la stabilité de ses fils sont sa priorité : « Je voudrais leur dire que j aurais tout donné de moi pour que plus tard ils aient un bel avenir et que notre famille soit forte. J essaie de toutes mes forces de garder cette solidité dans ma famille ».
Le maitre d orchestre
Aux mondanités et autres sorties publiques, Véronique Zidane a toujours préféré les moments passés ensemble, tous réunis autour de grands repas familiaux. Une mission réussie et qui lui vaut l admiration sans faille de son mari qui reconnaissait auprès de la Parisienne, qu'outre sa mère, c est elle « qui a fait de lui ce qu il est aujourd hui ». Nommé entraîneur du Real de Madrid en janvier 2016, c est entouré de ses quatre garçons et de son épouse que Zizou avait tenu à vivre ce moment charnière de son évolution professionnelle. Une belle manière de mettre au c ur de sa réussite celle sans qui elle n aurait peut-être pas été aussi éclatante.
2A (source : VOICI)


