Décès de Cheik Tioté : Les révélations de Papiss Cissé

L international Sénégalais, Papiss Cissé est inconsolable depuis l annonce du décès de l international ivoirien, Cheik Tioté. Le Sénégalais et l Ivoirien qui avaient tissé de solides liens d amitié lorsqu ils évoluaient ensemble à Newcastle United (2012-2016) où ils étaient très proches. Les deux joueurs avaient fait leurs valises pour la Chine.
Quoique dans des clubs différents, ils étaient inséparables, tant leur relation allait au-delà de la simple amitié. « Il était plus qu un ami pour moi. Je le considérais comme un frère de sang. C était un frère pour moi. Un vrai. Il me disait tout le temps : Tu es mon frère d une autre maman , raconte Papiss Cissé. Sur le sujet, le Sénégalais, le visage en larmes, est inarrêtable .
Il me disait qu il n y avait pas de hasard dans la vie, parce qu il ne pouvait pas croire qu il allait un jour côtoyer un de ses parents, jusqu à devenir très proche de celui-ci ». Jamais, l attaquant Sénégalais n oubliera cette date du lundi 5 juin 2017, lorsque, sur le chemin du restaurant, il apprit cette nouvelle fatidique : « Je partais manger avec mes deux cousins et c est sur le chemin du restaurant que son agent m a appelé pour me dire que Cheik est tombé à l entrainement, il y a une heure et il parait qu il a rendu l âme à l hôpital où il a été transféré. Je ne voulais pas y croire. Il m a confirmé que Cheik nous a quittés, que telle était la volonté divine. Sur le coup, je n ai rien dit à mes cousins qui le connaissent très bien. J étais sonné », explique-t-il tout effondré. Il est bon de rappeler que, décédé le lundi 5 juin dernier à la suite d un malaise à l entrainement, Cheik Tioté Ismaël sera inhumé ce dimanche 18 Juin à 13 heures au cimetière de Williamsville (Abidjan).
2A


