Crise chez les Eléphants : Gadji Celi se mêle

La sélection nationale de football a toujours intéressé à un haut niveau les ivoiriens. Hommes d affaires, ex footballeurs, fonctionnaires, élèves, tous portent une attention particulière sur les Eléphants. « Le meilleur, rien que le meilleur pour notre sélection nationale ». Nous disaient des ivoiriens. Parmi ces fanatiques, Gadji Céli. Interrogé sur le choix que les différents responsables de la Fédération Ivoirienne de Football portent sur les entraîneurs occidentaux, Gadji Celi, ex capitaine des Eléphants s est voulu sans détours.
Pour St Jo, c est vrai que nous avons parfois besoin des entraîneurs occidentaux qui ont de l expérience. Mais lorsque des entraîneurs locaux ont de l expérience et font du bon boulot, il faut les laisser travailler. « Yeo Martial et Gbonké Tia Martin nous ont donné la coupe d Afrique des nations en 1992, alors qu ils ne sont pas des européens.» A affirmé Gadji Celi. En plus de ces deux entraîneurs locaux, selon l ex international ivoirien, la Cote d ivoire regorge de plusieurs autres coaches qui ont du potentiel.
Zahoui François est l un des prototypes de ces entraîneurs locaux. « Je pense qu on aurait dû laisser Zahoui François travailler et poursuivre l aventure avec les Eléphants. Il aurait fait un bon boulot et bâtir une grande équipe. Il est bon et a du potentiel» A conclu St Jo lors d un entretien avec la presse.
KOKOA S (Stagiaire)

