Accéder au contenu principal

Obsèques : La dernière volonté de Cheik Tioté

Guindo Mamoudou dit coach Bibo est celui qui a façonné Cheik Ismaël Tioté en lui donnant les rudiments du football, dans son centre de formation dénommé Bibo, à Treichville. Dans un entretien qu il a accordé à la presse, le coach Bibo a révélé la teneur de son dernier échange téléphonique avec Tioté et le message reçu de ce dernier, quelques jours avant sa brusque disparition : « Le dernier contact que nous avons eu était au téléphone. C était une semaine avant sa mort.

Lire aussi : Le cercueil de Cheick Tioté dans les rues de Williamsville

Où il m incitait à suivre la voie de la religion musulmane qu il pratiquait. Il m obligeait même pratiquement. Il me disait de ne pas lâcher ».

A révélé coach Bibo. Puis de livrer avec émotion et douleur la teneur du message que Tioté lui a envoyé, 3 jours avant son décès :

« À la suite de cet appel, il m a envoyé un message qui ressemblait à un testament. Ça s est passé trois jours avant ce qui lui est arrivé. Un message qui était comme quelque chose qui annonçait ce qui allait lui arriver. Un message qui disait qu il ne va pas se sentir triste le jour de sa mort. Il a dit que ses héritiers vont profiter de ce qu il a. Et que tout ce qu il avait comme vêtements, habits, devraient être remis aux pauvres ».

KOKOA S (stagiaire)
Pin It
56 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4